En plein corona, réaliser un magazine riche de 80 pages d’articles et de reportages sur les plus belles randonnées en Flandre orientale, voilà qui nous a coûté quelques nuits blanches.

Mais nous sommes fiers – très fiers – du résultat. Nos équipes sont parvenues à trouver un harmonieux équilibre entre images, textes et mise en page. Les textes sont certes informatifs, mais ils donnent aussi de la profondeur à chaque itinéraire, grâce à un style à la fois ludique et chaleureux. Routen est un magazine authentique, destiné à un public jeune, mais aussi aux aînés. Tel était d’ailleurs le souhait du client : convaincre un maximum de passionnés de marche et de vélo d’entreprendre des randonnées en Flandre orientale, via un magazine résolument orienté ‘jeunes’.

JaJa s’est chargé du concept, de la rédaction de tous les textes, de toutes les photos, ainsi que de l’illustration et de la coordination. Bien entendu, tous les choix ont été opérés en étroite concertation avec le client. Après un briefing initial, nous avons élaboré un concept et des maquettes, qui ont été présentés au client. Ensuite, nous nous sommes attaqués au contenu, en tenant compte de nombreux équilibres et souhaits, ainsi qu’en apportant un soin tout particulier au rythme de lecture et à l’alternance entre les contenus orientés ‘texte’ et ‘image’.

Vous souhaitez vous abonner à Routen ? Pédalez jusqu’à www.routen.be