Elia est le gestionnaire du réseau à haute tension en Belgique. À l’aube de la transition énergétique, cette entreprise se prépare à écrire un nouveau chapitre passionnant de son histoire. Dans la version antérieure de son magazine, l’accent était mis sur la dimension humaine de ses activités, sans mise en perspective plus globale. Une option de plus en plus ressentie comme une lacune.

Une période tourmentée

Dans un marché énergétique qui se métamorphose de jour en jour, Elia considère qu’il est important de présenter à ses collaborateurs un tableau d’ensemble, ainsi que des balises en cette période tourmentée. Dans cette optique, JaJa et l’équipe de communication d’Elia ont développé un nouveau concept, qui ose aborder les grands thèmes d’aujourd’hui et de demain.

La fierté comme fil rouge

La pertinence sociétale de l’entreprise est une importante source de fierté pour le personnel. Le nouveau magazine a été conçu pour mettre cette pertinence en exergue. Les enjeux sociétaux sont présentés de manière plus complète qu’avant, les grandes réalisations de l’entreprise sont puissamment mises en images, et les récits et témoignages sont toujours à visage humain.

Digital et print

Pour la diffusion du magazine, nous avons opté pour une double approche : électronique et papier. La version online est réalisée sur la plateforme de publication Maglr, que nous maîtrisons sur le bout des doigts. Ce magazine online se distingue par un excellent temps de lecture moyen : plus de 7 minutes.