Tourisme-découverte. Le tourisme et les loisirs évoluent. Pour davantage séduire les jeunes, Toerisme Oost-Vlaanderen met l’accent, depuis quelques années, sur l’authenticité et le tourisme-découverte de proximité.

80 pages de slow journalism. TOV nous a donné pour mission de positionner le magazine dans cette stratégie. En complicité avec l’Office du Tourisme, nous avons opté pour un magazine annuel de 80 pages, de haute qualité, truffé d’émotions et de découvertes à pied et à vélo pour tous les passionnés de champs et de canaux, de villes et de campagnes.

À la force du mollet. Pour réaliser ce magazine, nous avons dû jouer du mollet, c’est vrai. C’est à dessein que nous avons choisi le slow journalism et une conduite narrative lente et personnalisée. Un narratif qui immerge le lecteur dans la découverte et qui le touche davantage que les reportages touristiques classiques. 

Les articles longs alternent avec des contenus plus concis, des ‘choses à faire’ et des formats visuels, en un kaléidoscope à la fois rythmé et reposant. Avec Routen, vous profitez déjà depuis votre sofa du long périple à vélo que vous planifiez !

Grande distinction. Autre bonne nouvelle, Routen s’est vu décerner le Best Editorial Award lors des Boca belges. L’enquête de satisfaction menée auprès des lecteurs confirme l’attrait du magazine, avec un Net Promotor Score de 54 (ce qui est qualifié de ‘excellent’ par les auteurs de l’étude) Lisez plus.

 

Découverte au fil de l’eau : la Lys.
Récit de trois jours de périple d’un Beaucarnea Recurvata et de Christian, le coursier-cyliste.
De l’alternance, grâce à des formats ludiques
Premiers secours en cas de doute : quel itinéraire choisir ?
Le kit de base pour observer les oiseaux.
Des cartes joliment dessinées
Sortir des sentiers battus, parfois.
Les 10 variétés de dahlias qui agrémentent le site de glamping de Modest & Kamiel.
Gand, la mecque du vélo
Merci à nos excellents illustrateurs.
Des photos historiques, aussi.
En apothéose, un Tour de 5 jours. Réservé aux épicuriens.
Abonnez-vous gratuitement ! Cliquez ici.