à plonger dans le digital storytelling ?

Prêt

Le digital storytelling est un art qui évolue sans cesse. La nouvelle génération de storys numériques fait la page belle au mouvement et à l’interaction. Pour mieux faire vivre vos contenus.

Cette évolution du digital storytelling est essentiellement à mettre à l’actif de Javascript. Grâce à cet outil de programmation, il est possible d’implanter sur le front-end d’un site internet de multiples événements, en interaction avec l’utilisateur.

Les storys numériques développent ainsi un pouvoir narratif largement supérieur à celui des e-books ou blogposts. Ces récits combinent design, visuels et textes avec des animations web, ou font ‘bouger des choses’ lorsque l’utilisateur scrolle ou swipe. Les opportunités d’interactions sont infinies. À vous de choisir si vous souhaitez ou non ouvrir et consulter le texte explicatif. C’est vous qui êtes aux commandes et qui décidez de votre vitesse/profondeur de lecture.

4 atouts et avantages

Implication maximale

Les récits numériques vous remuent, au propre et au figuré. Ils vous touchent émotionnellement, mais aussi rationnellement. Ils génèrent de l’implication. Beaucoup d’implication.

Le lecteur aux commandes

Contrairement aux vidéos ou podcasts, le lecteur d’un récit numérique conserve un contrôle total de sa vitesse et de sa profondeur de lecture. C’est lui qui est aux commandes. Le digital storytelling est le summum de la client centric communication.

Universel

De très nombreux sujets se prêtent idéalement au digital storytelling. Comme une présentation de produit ou de gamme. L’historique d’une entreprise, une case story captivante, un récit thématique qui détaille le pourquoi de votre marque.

Service de A à Z

Jaja vous offre un service complet. De A à Z. Ensemble, nous choisissons le thème de votre récit, puis la manière de le présenter. Nous prenons en charge la préparation, la rédaction et la traduction. Nous fournissons les photos, vidéos et illustrations. Nous assurons le design & development. De même que la campagne sociale et le rapport d’impact.

De l’expérience à revendre

Chez JaJa, nous sommes fiers d’avoir été choisis par des entreprises de renom, qui nous ont confié l’élaboration de leur récit numérique.

Proximus
Cybersécurité pour PME

Deutsche Bank
Comment transmettre votre entreprise à vos enfants.

Deutsche Bank
Donner et hériter par-delà les frontières

Proximus
Comment digitaliser votre entreprise?

digital-storytelling-partner-kbc-boomplantactie

KBC
Chuuut. C’est ici que pousse la première forêt bleue…
Ce récit KBC est disponible uniquement en interne.

3 étapes. 3 mois.

Nous travaillons normalement en 3 étapes. Trois mois plus tard (environ), vos lecteurs découvrent votre story numérique.

1. Orientation

Ensemble, nous examinons vos priorités, ainsi que les sujets qui se prêtent au digital storytelling. Nous vous présentons les différentes options stratégiques, créatives et budgétaires. Ensuite, toujours en complicité avec vous, nous concrétisons l’option choisie en termes de stratégie, création et promotion.

2. Création

Lorsque les contours du plan créatif sont définis, nous réalisons une démo, en développant déjà le contenu. Nous discutons de ce projet avec vous, nous l’adaptons en fonction de vos remarques, puis nous nous lançons dans la création des storys. JaJa assure l’intégralité de la création, de A à Z. On se charge de tout : research et interviews, rédaction et traduction, photos, vidéos et illustrations, design & development, social campaign et reporting des résultats.

3. Continuité et innovation

Sur la base des résultats, nous (ré)évaluons la stratégie, la création et la distribution des storys suivantes. Optons-nous pour la continuité, sous la forme d’une série ? Ou plutôt pour l’innovation, en surprenant nos groupes cibles via de nouvelles techniques ? Enrichit-on vos récits numériques de contenus d’approfondissement ? La distribution et la promotion sont-elles OK, ou est-il possible de les optimiser ? Nous examinons toutes les possibilités et, en synergie avec votre équipe, nous ajustons le cap si nécessaire.

Q&A

Avez-vous des questions techniques sur les storys numériques ?

Un coup de pouce pour votre projet ?

Envoyez un email à coordination@jaja.be
ou appelez le +32 9 267 64 60

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