Lire un magazine

C’est cool

Plus que jamais, les magazines print rehaussent votre marketing mix, surtout lorsqu’ils se distinguent par l’authenticité de leurs contenus, la puissance de leurs visuels et le caractère de leur design.

Depuis quelque temps, les magazines print font leur grand retour. Pourquoi ? Parce qu’ils charment et impliquent vos clients. Ces derniers s’immergent dans vos contenus et perçoivent votre magazine comme un cadeau. Comme un moment cool dans la relation client.

6 atouts majeurs

Temps de lecture

Le temps de lecture moyen d’un site web est de 2 minutes. Celui d’un magazine de 20 minutes. Presque aucun autre format ne retient aussi longtemps l’attention de vos clients.

Cadeau !

Un magazine bien réalisé est perçu comme un cadeau. Vos clients le feuillettent le soir, confortablement installés dans leur fauteuil, et le laissent traîner toute la semaine sur la table du salon. 40% des magazines print sont lus par une seconde personne.

Lame de fond émotionnelle

Les magazines print sont le média par excellence de la communication émotionnelle, car ils sont consultés 1) longtemps et 2) à un moment optimal. Un magazine print peut véhiculer de multiples émotions : humour, authenticité, élégance, chaleur humaine, enthousiasme…

Frais de distribution minimes

Les frais de port des magazines print sont relativement stables depuis quelques années, alors que le coût promotionnel via les médias sociaux a considérablement augmenté. Aujourd’hui, cela coûte beaucoup plus cher de toucher un lecteur via un média online que par courrier postal.

Online aussi

Aujourd’hui, les contenus print sont presque toujours déclinés online. Nous réalisons un magazine numérique qui reprend les contenus print, ou nous intégrons les articles dans le site web ou sur la plateforme du client.

Full service

JaJa dispose d’une équipe complète de professionnels, qui assurent la création et la réalisation de votre magazine : stratégie, research, choix du concept, rédaction et traduction, mais aussi photos et illustrations, impression et distribution.

De multiples expertises

Impossible de réaliser un bon magazine sans posséder une réelle expertise du secteur en question. Chez JaJa, nous avons plus de 30 ans d’expérience dans de multiples sphères. Nous réalisons des magazines de qualité pour des clients de renom, dans les secteurs les plus divers.

Toerisme Oost-Vlaanderen
80 pages de bonheur, à pied et à vélo

Deutsche Bank
Magazine investisseurs

UZ Gent
Magazine médecins

Umicore
Magazine de proximité

Ces dernières années, nous avons réalisé des contenus rédactionnels et visuels pour de nombreuses entreprises.

Automobile Jaguar Land Rover
Agriculture Vilt
Chimie BASF
Culture Davidsfonds
Energie Elia, Fluxys
Pharma Novartis, Roche Diagnostics
Finance Deutsche Bank, KBC
Infrastructures Lantis
Intercommunales WVI
Maritime Havenbedrijf Antwerpen, Vlaamse Waterweg
Médical UZ Gent, UZA
Métal Umicore
Retail Lidl, Carrefour
Télécoms Astrid, Proximus
Tourisme Toerisme Oost-Vlaanderen
Universités Universiteit Gent

1 magazine. 3 étapes.

Sauf exception, nous travaillons en 3 étapes. Cette phase initiale dure environ 3 mois.

1. Orientation

En complicité avec votre équipe, nous examinons vos attentes et la manière dont le magazine peut y répondre. Les options stratégiques, créatives et budgétaires vous sont présentées, après quoi nous déterminons ensemble comment mettre en place un plan créatif cohérent sur base annuelle. Si nécessaire, une première recherche de contenus est effectuée, afin d’inventorier les sources et sujets potentiels.

2. Création

Lorsque les contours du plan créatif ont été définis, nous élaborons un prototype. Nous vous le présentons, nous l’adaptons si nécessaire et nous lançons la création du concept et du premier numéro. En principe, JaJa assure l’ensemble de la création, de A à Z. Nous nous chargeons de la recherche et des interviews, de la rédaction et de la traduction, des photos, vidéos et illustrations, du design, de l’impression et de l’expédition.

3. Continuité et innovation

Pour les numéros suivants, nous travaillons à la fois dans la continuité et dans l’innovation. La continuité est importante, car elle est budgétairement avantageuse et, surtout, source de fidélisation. L’innovation est essentielle pour rester à la pointe et continuer à générer un impact maximal. Voilà pourquoi JaJa explore systématiquement les nouveautés et vous les présente régulièrement au cours de sessions ‘Inspiration’.

Q&A

Avez-vous des questions questions techniques et budgétaires sur les magazines print ?

Vous aimeriez lancer un magazine ? Contactez-nous, nous organiserons une réunion.

Envoyez un email à
coordination@jaja.be ou appelez le +32 9 267 64 60.

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