Knowhow

Comment le deep content évolue-t-il et où trouver les exemples les plus inspirants ?

Les 11 meilleures Interactive Sales Stories du monde

Quelles sont les interactive sales stories les plus cool du moment ? Ci-dessous, nous vous présentons notre ‘onze’ idéal. Découvrez-les, appréciez leur beauté et, entre les tags html, découvrons ensemble ce qui fait leur génie !

Sales story pour un monument

Un avant-goût de votre visite du Beffroi de Gand ? Dans cette online sales story, vous découvrez les secrets de ce monument historique. Et vous écoutez sonner les cloches du beffroi comme si vous y étiez !

Un arrêt cardiaque ? Que faire !?

En cas d’arrêt cardiaque, pourriez-vous réanimer quelqu'un ? Après tout, c’est la vie de cette personne qui est en jeu. Comment faire ? Ce n’est pas très compliqué. Dans cette story à cliquer, découvrez les bons gestes à poser.

L’IA vous intéresse ? À la découverte de ChatGPT et DALL-E

Lorsqu’on teste les applications d’intelligence artificielle telles que ChatGPT, impossible de ne pas être abasourdi. Curieux – et un peu préoccupés, avouons-le – nous nous sommes demandé quelle pourrait être l’utilité de ces applications IA dans notre domaine spécifique.

5 conseils pratiques pour vos digistories

Il y a déjà plusieurs années que nous créons des digital stories pour nos clients. Ces stories sont souvent destinées à un usage interne, de sorte que nous ne pouvons vous les montrer. Ce que nous pouvons vous révéler, par contre, ce sont les conseils pratiques que nous donnons le plus souvent à nos clients…

Le deep content: c’est quoi?

On appelle ‘deep content’ les contenus qui génèrent une profonde relation rationnelle et émotionnelle entre les lecteurs et les thèmes/marques. Ces contenus vont au-delà de l’interaction superficielle et cherchent à nouer une relation pertinente, nuancée et durable entre la marque et le lecteur.

Innovation et deep content Quid de la BBC ? Et la VRT ?

S’il est bien un acteur du paysage médiatique qui a pour vocation de produire du deep content pour le grand public, c’est la télévision de service public. Comment un acteur de référence tel que la BBC innove-t-il ? Et la VRT ?

Le coût par minute d’attention

Tant nos clients que nos concurrents s’accordent à dire qu’il serait pratique de disposer d’un outil de mesure du ROI, quels que soient les touchpoints. Depuis plusieurs mois, JaJa teste un tel outil : le cost per attention minute (CPA). Avec des résultats très prometteurs.

Contenus numériques : les 6 top-tendances

Quelles sont les tendances actuelles en storytelling numérique ? Tour d’horizon au travers de 6 exemples marquants.