Vous pouvez activer l'IA lors de la création de votre campagne. Soit vous essayez de rendre le résultat aussi réaliste que possible, de sorte que le visiteur se rende à peine compte que vous utilisez l'IA (et que vous travaillez plus efficacement), soit vous thématisez délibérément l'utilisation de l'IA pour vous faire connaître. Soit vous thématisez délibérément l'utilisation de l'IA pour améliorer votre profil.
Pedigree utilise l'IA dans sa campagne "Adoptable dogs" pour améliorer les photos de vrais chiens de refuge adoptables à inclure dans les publicités mondiales. Chaque publicité de Pedigree devient ainsi une publicité pour un chien de refuge près de chez vous.
La force de la campagne réside dans le fait qu'elle élimine les séances photo souvent peu surprenantes (et généralement laborieuses) avec des chiens modèles et qu'elle montre Pedigree comme une marque innovante qui a du cœur pour tous les chiens.
L'utilisation de l'IA reste un soutien, mais elle est mentionnée en arrière-plan. La campagne a été conçue par Colenso BBDO et Nexus Studios.
BMW a lancé son nouveau modèle électrique et numérique iX2 avec une campagne mettant en scène l'influenceuse virtuelle la plus connue, Lil Miquela. Le constructeur automobile allemand a laissé Lil Miquela prendre le volant pour attirer un groupe cible plus jeune et combler le fossé entre le physique et le numérique.
L'emblématique Lil Miquela emmène son public social de plus de 8,2 millions de personnes dans un voyage à travers différents paysages. Les images sont à la fois sérieuses et attachantes, montrant comment Lil explore le monde physique et expérimente la joie de conduire.
Dans cette campagne, conçue par Media Monks, BMW met l'accent sur l'utilisation de l'IA pour renforcer son attrait numérique et atteindre un segment de marché plus jeune.
Cette approche va plus loin. Vous utilisez l'IA dans une interaction en une étape avec une base de données sous-jacente pour générer un contenu adapté à la requête du visiteur. L'application d'IA agit comme un créateur/assistant pour répondre aux besoins de l'utilisateur.
La célèbre agence AKQA a lancé la campagne "Fixmas" à la fin de l'année 2023, à l'occasion de Noël, période d'excès et de gaspillage. Elle a mis au point un outil de réparation, Fixie, qui s'appuie sur des milliers de manuels de réparation et permet de transformer des objets cassés ou usés en cadeaux qui font chaud au cœur.
La recherche conversationnelle AI facilite la recherche dans la base de données. Fixie, tel un harry omniscient, explique étape par étape comment fabriquer son propre cadeau durable et autoréparable. Dans la campagne, on sent une interaction harmonieuse entre le design, le développement et le texte, qui se traduit notamment par un motion design sophistiqué.
Ici, le dialogue de l'IA agit comme une sorte de guide pour vous aider à obtenir des cadeaux personnalisés et durables.
L'agence française Ultranoir explore le rôle de l'intelligence artificielle dans le processus créatif dans "AI Gallery museum". En tant que visiteur, la salle AI vous permet de créer votre propre œuvre d'art dans le style de 21 artistes célèbres, tels que Picasso, Hokusai ou Kusama, à l'aide d'un simple texte. (Remarque : la salle AI est un peu cachée : cliquez sur "start" > en haut à droite sur l'emplacement > The AI Room 4).
Le musée "AI Gallery" crée un espace où, en tant qu'utilisateur, vous découvrez les possibilités de l'IA d'une manière accessible. Vous découvrirez comment des outils d'IA tels que la diffusion stable sont de puissants créateurs d'images qui vous font également découvrir les œuvres d'artistes.
Dans cette campagne, Ultranoir réunit en un même lieu sa passion pour l'histoire de l'art, la création et les technologies telles que l'IA.
Cette façon d'intégrer l'IA dans votre campagne va encore plus loin. Vous utilisez l'IA pour converser et créer en plusieurs étapes avec le visiteur. L'IA offre à vos utilisateurs une expérience qui leur permet de créer un nouveau contenu unique dans le cadre d'une interaction en plusieurs étapes avec la base de données sous-jacente.
L'agence d'expérience numérique Resn a déballé en février 2024 un outil d'IA pour la Saint-Valentin qui vous aide à envoyer des vœux de Saint-Valentin originaux à votre bien-aimé(e). Vous entrez qui vous êtes et qui est votre proche - un nom et une courte description à chaque fois - puis on vous présente un visuel et un texte que vous envoyez sous forme de lien. En cliquant, votre proche voit (et entend) votre message de Saint-Valentin.
Pour cette expérience, Resn combine les capacités de DALL-E, de GPT-4 et de la synthèse vocale pour créer une expérience de Saint-Valentin originale. La technologie évoluant très rapidement, la campagne semble déjà quelque peu rudimentaire aujourd'hui - comparée par exemple à cette campagne de Tomorrowland où vous pouvez choisir vous-même différents styles.
L'idée de base de l'IA en tant qu'aide créative pour agir autour d'un thème reste un concept fort pour des campagnes passionnantes et personnalisées.
Les amateurs de l'emblématique hamburger Whopper peuvent gagner 1 million de dollars ( !) en créant une version plus savoureuse avec leurs propres garnitures. Vous pouvez soumettre de 3 à 8 ingrédients et un outil d'intelligence artificielle donnera instantanément vie à votre burger. Les inventeurs des trois recettes les plus populaires pourront affiner leur concept avec les experts de Burger King. Leur version apparaîtra ensuite sur le menu dans tous les États-Unis et les clients décideront qui sera le gagnant.
Cette campagne mélange des ingrédients tels que la génération d'images par l'IA, le crowdsourcing et la volonté d'expression individuelle de la génération Z en une puissante expérience virale. L'outil d'IA permet à Burger King de collecter de nombreuses données. Les images d'IA donnent vie aux nouveaux hamburgers, confèrent à la promotion un aspect innovant et encouragent à partager sa création. En conséquence, la campagne est devenue virale en un rien de temps.
Le concours "Million Dollar Whopper Contest" n'est pas une campagne marketing d'IA isolée, mais fait partie de la vision plus large de Burger King qui utilise la technologie pour établir un lien plus profond avec ses clients.
Vous pouvez activer l'IA lors de la création de votre campagne. Soit vous essayez de rendre le résultat aussi réaliste que possible, de sorte que le visiteur se rende à peine compte que vous utilisez l'IA (et que vous travaillez plus efficacement), soit vous thématisez délibérément l'utilisation de l'IA pour vous faire connaître. Soit vous thématisez délibérément l'utilisation de l'IA pour améliorer votre profil.
Pedigree utilise l'IA dans sa campagne "Adoptable dogs" pour améliorer les photos de vrais chiens de refuge adoptables à inclure dans les publicités mondiales. Chaque publicité de Pedigree devient ainsi une publicité pour un chien de refuge près de chez vous.
La force de la campagne réside dans le fait qu'elle élimine les séances photo souvent peu surprenantes (et généralement laborieuses) avec des chiens modèles et qu'elle montre Pedigree comme une marque innovante qui a du cœur pour tous les chiens.
L'utilisation de l'IA reste un soutien, mais elle est mentionnée en arrière-plan. La campagne a été conçue par Colenso BBDO et Nexus Studios.
BMW a lancé son nouveau modèle électrique et numérique iX2 avec une campagne mettant en scène l'influenceuse virtuelle la plus connue, Lil Miquela. Le constructeur automobile allemand a laissé Lil Miquela prendre le volant pour attirer un groupe cible plus jeune et combler le fossé entre le physique et le numérique.
L'emblématique Lil Miquela emmène son public social de plus de 8,2 millions de personnes dans un voyage à travers différents paysages. Les images sont à la fois sérieuses et attachantes, montrant comment Lil explore le monde physique et expérimente la joie de conduire.
Dans cette campagne, conçue par Media Monks, BMW met l'accent sur l'utilisation de l'IA pour renforcer son attrait numérique et atteindre un segment de marché plus jeune.
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Vous pouvez activer l'IA lors de la création de votre campagne. Soit vous essayez de rendre le résultat aussi réaliste que possible, de sorte que le visiteur se rende à peine compte que vous utilisez l'IA (et que vous travaillez plus efficacement), soit vous thématisez délibérément l'utilisation de l'IA pour vous faire connaître. Soit vous thématisez délibérément l'utilisation de l'IA pour améliorer votre profil.
Pedigree utilise l'IA dans sa campagne "Adoptable dogs" pour améliorer les photos de vrais chiens de refuge adoptables à inclure dans les publicités mondiales. Chaque publicité de Pedigree devient ainsi une publicité pour un chien de refuge près de chez vous.
La force de la campagne réside dans le fait qu'elle élimine les séances photo souvent peu surprenantes (et généralement laborieuses) avec des chiens modèles et qu'elle montre Pedigree comme une marque innovante qui a du cœur pour tous les chiens.
L'utilisation de l'IA reste un soutien, mais elle est mentionnée en arrière-plan. La campagne a été conçue par Colenso BBDO et Nexus Studios.
BMW a lancé son nouveau modèle électrique et numérique iX2 avec une campagne mettant en scène l'influenceuse virtuelle la plus connue, Lil Miquela. Le constructeur automobile allemand a laissé Lil Miquela prendre le volant pour attirer un groupe cible plus jeune et combler le fossé entre le physique et le numérique.
L'emblématique Lil Miquela emmène son public social de plus de 8,2 millions de personnes dans un voyage à travers différents paysages. Les images sont à la fois sérieuses et attachantes, montrant comment Lil explore le monde physique et expérimente la joie de conduire.
Dans cette campagne, conçue par Media Monks, BMW met l'accent sur l'utilisation de l'IA pour renforcer son attrait numérique et atteindre un segment de marché plus jeune.
Cette approche va plus loin. Vous utilisez l'IA dans une interaction en une étape avec une base de données sous-jacente pour générer un contenu adapté à la requête du visiteur. L'application d'IA agit comme un créateur/assistant pour répondre aux besoins de l'utilisateur.
La célèbre agence AKQA a lancé la campagne "Fixmas" à la fin de l'année 2023, à l'occasion de Noël, période d'excès et de gaspillage. Elle a mis au point un outil de réparation, Fixie, qui s'appuie sur des milliers de manuels de réparation et permet de transformer des objets cassés ou usés en cadeaux qui font chaud au cœur.
La recherche conversationnelle AI facilite la recherche dans la base de données. Fixie, tel un harry omniscient, explique étape par étape comment fabriquer son propre cadeau durable et autoréparable. Dans la campagne, on sent une interaction harmonieuse entre le design, le développement et le texte, qui se traduit notamment par un motion design sophistiqué.
Ici, le dialogue de l'IA agit comme une sorte de guide pour vous aider à obtenir des cadeaux personnalisés et durables.
L'agence française Ultranoir explore le rôle de l'intelligence artificielle dans le processus créatif dans "AI Gallery museum". En tant que visiteur, la salle AI vous permet de créer votre propre œuvre d'art dans le style de 21 artistes célèbres, tels que Picasso, Hokusai ou Kusama, à l'aide d'un simple texte. (Remarque : la salle AI est un peu cachée : cliquez sur "start" > en haut à droite sur l'emplacement > The AI Room 4).
Le musée "AI Gallery" crée un espace où, en tant qu'utilisateur, vous découvrez les possibilités de l'IA d'une manière accessible. Vous découvrirez comment des outils d'IA tels que la diffusion stable sont de puissants créateurs d'images qui vous font également découvrir les œuvres d'artistes.
Dans cette campagne, Ultranoir réunit en un même lieu sa passion pour l'histoire de l'art, la création et les technologies telles que l'IA.
Cette façon d'intégrer l'IA dans votre campagne va encore plus loin. Vous utilisez l'IA pour converser et créer en plusieurs étapes avec le visiteur. L'IA offre à vos utilisateurs une expérience qui leur permet de créer un nouveau contenu unique dans le cadre d'une interaction en plusieurs étapes avec la base de données sous-jacente.
L'agence d'expérience numérique Resn a déballé en février 2024 un outil d'IA pour la Saint-Valentin qui vous aide à envoyer des vœux de Saint-Valentin originaux à votre bien-aimé(e). Vous entrez qui vous êtes et qui est votre proche - un nom et une courte description à chaque fois - puis on vous présente un visuel et un texte que vous envoyez sous forme de lien. En cliquant, votre proche voit (et entend) votre message de Saint-Valentin.
Pour cette expérience, Resn combine les capacités de DALL-E, de GPT-4 et de la synthèse vocale pour créer une expérience de Saint-Valentin originale. La technologie évoluant très rapidement, la campagne semble déjà quelque peu rudimentaire aujourd'hui - comparée par exemple à cette campagne de Tomorrowland où vous pouvez choisir vous-même différents styles.
L'idée de base de l'IA en tant qu'aide créative pour agir autour d'un thème reste un concept fort pour des campagnes passionnantes et personnalisées.
Les amateurs de l'emblématique hamburger Whopper peuvent gagner 1 million de dollars ( !) en créant une version plus savoureuse avec leurs propres garnitures. Vous pouvez soumettre de 3 à 8 ingrédients et un outil d'intelligence artificielle donnera instantanément vie à votre burger. Les inventeurs des trois recettes les plus populaires pourront affiner leur concept avec les experts de Burger King. Leur version apparaîtra ensuite sur le menu dans tous les États-Unis et les clients décideront qui sera le gagnant.
Cette campagne mélange des ingrédients tels que la génération d'images par l'IA, le crowdsourcing et la volonté d'expression individuelle de la génération Z en une puissante expérience virale. L'outil d'IA permet à Burger King de collecter de nombreuses données. Les images d'IA donnent vie aux nouveaux hamburgers, confèrent à la promotion un aspect innovant et encouragent à partager sa création. En conséquence, la campagne est devenue virale en un rien de temps.
Le concours "Million Dollar Whopper Contest" n'est pas une campagne marketing d'IA isolée, mais fait partie de la vision plus large de Burger King qui utilise la technologie pour établir un lien plus profond avec ses clients.
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