Conditions générales d'utilisation

Article 1. Application de la loi

1.1. Les conditions générales suivantes font partie de tout accord avec JaJa bv ou de toute commande passée auprès de JaJa bv. Toute clause contraire à ces conditions générales ne sera contraignante que si elle est expressément acceptée par écrit par JaJa. En passant une commande, le client accepte les conditions générales de JaJa.

Article 2 - Accord et ordonnances

2.1. Toutes les offres et tous les devis de JaJa sont sans engagement jusqu'à ce qu'ils soient acceptés par le client. Le contrat est conclu lorsque le client répond à l'e-mail d'offre de JaJa dans la période de validité indiquée avec une notification "Pour accord avec l'offre mentionnée dans l'e-mail ci-dessous" ou une notification similaire, ou lorsque le client accepte une offre d'une autre manière. Toute commande ou confirmation de commande par le client l'engage à respecter le contrat. L'accord remplace tous les accords verbaux et/ou écrits conclus antérieurement. L'exécution de la commande commence à la réception de l'acompte.

2.2 Tous les changements de portée/fonctionnalités pendant et/ou après le processus seront effectués sur une base directionnelle au taux horaire applicable à ce moment-là, sauf accord contraire.

2.3 Les frais de déplacement et de réinstallation sont toujours à la charge du client, sauf convention contraire expresse.

Article 3 - Annulation de la commande

3.1. L'annulation d'une commande par le client est possible tant que JaJa n'a pas commencé ses activités et moyennant le paiement d'une indemnité de 10 % du prix convenu, avec un minimum de 500 EUR.

Article 4 - Livraison

4.1. La date de livraison n'est donnée qu'à titre indicatif et n'engage pas JaJa. Les retards de livraison ne donnent pas droit à une indemnisation ou à une réduction du prix, ni à la résiliation du contrat.

4.2. Si les parties ont expressément convenu d'un délai de livraison contraignant, ce délai est prolongé si le client ne transmet pas (à temps) les informations, les documents, les originaux ou les images et n'accepte pas (à temps) les épreuves améliorées, ou si le client passe des commandes supplémentaires.

Article 5 - Paiement

5.1. Sauf accord contraire, les factures de JaJa sont payables au comptant. Les contestations doivent être notifiées à JaJa par lettre recommandée dans les sept jours ouvrables suivant l'envoi de la facture. Une contestation ne peut en aucun cas justifier un report ou une suspension de paiement.

5.2. Toutes les factures sont payables à leur échéance par virement sur le numéro de compte de JaJa. Chaque paiement sera imputé à la facture échue la plus ancienne, et en premier lieu aux intérêts et frais dus. Les remises accordées expirent en cas de non-respect des conditions générales de vente.

5.3. Si le client n'effectue pas le paiement dans les 8 jours après avoir reçu un rappel à cet effet de la part de JaJa, le client sera redevable à JaJa d'intérêts de retard au taux d'intérêt stipulé à l'article 5 de la loi du 02/08/2002 relative à la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales. Une indemnité forfaitaire de 10 % du montant de la facture, avec un minimum de 125 EUR, sera également facturée. Les intérêts dus seront calculés à partir de la date de rappel jusqu'au paiement intégral. En outre, JaJa se réserve le droit de suspendre l'exécution de ses engagements jusqu'à ce que le client ait payé les factures en souffrance. Tout retard de paiement de la part du Client rendra toutes les sommes dues exigibles en une seule fois. Dans ce cas, le Client ne pourra pas utiliser les créations réalisées par JaJa.

5.4 JaJa a le droit de résilier le Contrat avec effet immédiat et/ou de bloquer l'accès aux Services en tout ou en partie, temporairement ou non, si le Client ne remplit pas une ou plusieurs de ses obligations découlant du présent Contrat en tout ou en partie (comme le non-paiement de la facture) sans que le Client puisse prétendre au remboursement des frais payés à l'avance ou à une quelconque compensation. Dans tous les cas, JaJa informera le client en conséquence. En outre, JaJa a le droit de résilier le Contrat sans autre mise en demeure et de plein droit avec effet immédiat si le Client a été déclaré en faillite, si le Client a demandé ou accepté un concordat ou, plus généralement, si le Client est sous séquestre.

Article 6 - Responsabilité

6.1. JaJa s'engage à exécuter tous les services à fournir avec soin. Toutes les prestations de JaJa sont des engagements de moyens. JaJa n'est pas responsable des erreurs d'exécution dues à une saisie insuffisante ou incorrecte de la part du client.

6.2. JaJa ne peut être tenue responsable d'aucune faute (même grave) de ses ou de ses mandataires, sauf en cas de fraude. Quelle que soit la cause, la forme ou l'objet de la réclamation par laquelle la responsabilité est invoquée, JaJa ne peut en aucun cas être tenue responsable de tout dommage indirect tel que, par exemple, la perte de bénéfices escomptés, la diminution du chiffre d'affaires, l'augmentation des coûts opérationnels, la perte de clientèle, que le client ou des tiers subiraient à la suite d'une erreur ou d'une négligence de la part de JaJa ou d'une personne désignée.

6.3. La responsabilité de JaJa en relation avec les services fournis au client sera dans tous les cas limitée au remboursement du prix payé par le client ou à la réexécution des services, à la discrétion de JaJa. La responsabilité totale de JaJa ne dépassera jamais le prix payé par le client à JaJa pour les services qui ont donné lieu à la réclamation.

6.4. En ce qui concerne les services provenant de fournisseurs tiers, JaJa n'accepte aucune responsabilité supérieure à celle que les fournisseurs tiers sont prêts à accepter pour leurs produits ou services.

6.5. JaJa ne peut être tenu responsable de l'utilisation des photos ou des polices fournies et/ou approuvées par le client.

Article 7 - Propriété intellectuelle

7.1. Les droits de propriété intellectuelle désignent tous les droits de propriété intellectuelle, industrielle et autres (qu'ils soient enregistrés ou non), y compris, mais sans s'y limiter, les droits d'auteur, les droits voisins, les marques, les noms commerciaux, les logos, les dessins, les modèles ou les demandes d'enregistrement de dessins ou de modèles, les brevets, les demandes de brevets, les noms de domaine, le savoir-faire, ainsi que les droits sur les bases de données, les programmes d'ordinateur et les semi-conducteurs.

7.2. Tous les droits de propriété intellectuelle sur le contenu créé par JaJa restent la propriété de JaJa, à moins qu'il n'en soit expressément convenu autrement entre le client et JaJa.

7.3. Le client respectera en tout temps les droits de propriété intellectuelle de JaJa et fera des efforts raisonnables pour protéger ces droits. Le client doit immédiatement notifier à JaJa toute violation par des tiers des droits de propriété intellectuelle de JaJa dont il a connaissance.

Article 8 - Résiliation de l'accord

8.1. Si le Client se rend coupable d'un manquement contractuel grave auquel il ne remédie pas dans les 8 jours suivant la réception d'une lettre recommandée de mise en demeure, JaJa est en droit soit (i) de suspendre le contrat jusqu'à ce que le Client ait rempli ses engagements, soit (ii) de résilier le contrat avec effet immédiat. Le non-paiement d'une ou plusieurs factures à leur échéance sera toujours considéré comme un manquement contractuel grave.

8.2. Lors de la résiliation du contrat, le client paiera toutes les prestations fournies par JaJa ainsi que les frais encourus par JaJa du fait de cette résiliation, plus une indemnité forfaitaire de 30% du montant que JaJa aurait encore pu facturer au client si le contrat avait été pleinement exécuté. En tout état de cause, les acomptes versés restent acquis à JaJa. En outre, JaJa conserve le droit d'exiger des dommages-intérêts plus élevés si elle prouve que son dommage réel subi est supérieur au dommage forfaitaire tel que stipulé ci-dessus.

8.3. Néanmoins, chaque partie accepte d'accorder à l'autre partie un délai raisonnable pour remédier à ses éventuelles défaillances, et de toujours rechercher en premier lieu un règlement à l'amiable.

Article 9. Confidentialité

9.1. Les parties s'engagent à garder confidentielles les informations commerciales et techniques et les secrets d'affaires qu'elles ont appris de l'autre partie, même après la fin de l'accord, et à ne les utiliser que pour l'exécution de l'accord.

Article 10. Référence

10.1. Le client accepte que le travail effectué par JaJa pour le client soit inclus dans le portefeuille de référence de JaJa.

Article 11. Force majeure

11.1. Les cas de force majeure tels que, par exemple, les grèves, les troubles publics, les mesures administratives et autres événements imprévus échappant au contrôle de JaJa, libèrent JaJa, pour la durée des nuisances et pour leur étendue, de ses engagements, sans donner droit à une réduction de prix ou à un dédommagement pour le client.

Article 12. Nullité

12.1. Si une disposition des présentes conditions générales est nulle et non avenue, les autres dispositions resteront pleinement en vigueur et JaJa et le client remplaceront la disposition nulle par une autre disposition qui se rapproche le plus possible du but et de l'objectif de la disposition nulle.

Article 13. Droit applicable - juridiction compétente

13.1. Tout litige relatif à la conclusion, à la validité, à l'exécution et/ou à la résiliation du présent accord sera tranché par le tribunal compétent de Gand.