Si vous voulez que les gens aient envie d'apprendre, assurez-vous au moins que cela promet d'être amusant. Faites-en une histoire positive et pimentez-la d'une pincée d'aventure. Êtes-vous un loser pathétique qui doit se débarrasser de son addiction au smartphone ? Pas du tout, affirme The Guardian. Vous êtes une aventurière qui va enfin reconquérir son propre crâne. Nous avons donc une campagne au titre positif et aventureux, pour laquelle la copie a même réussi à trouver une rime intérieure : "Reclaim your brain ! Il faut parfois faire preuve de créativité, mais il est possible de transformer n'importe quel sujet éducatif pour qu'il devienne positif et aventureux pour le bon public cible. Vous n'y arrivez pas ? Au fait, si le texte de Reclaim your Brain est positif, les illustrations du monstre smartphone sont plutôt méchantes et négatives : c'est cette combinaison qui le rend amusant.
La série de leçons est construite sur une structure de personnages intelligente qui la rend émotionnellement dramatique.
Voici comment se déroule le drame. Dans votre combat contre le monstre du smartphone (l'antagoniste), vous êtes assisté (en tant que protagoniste) par un expert incontesté en la matière : quelqu'un qui a déjà écrit des livres sur le sujet (l'assistant sérieux). Pour donner une touche de légèreté à ce combat trop sérieux, vous êtes rejoint par un second compagnon, une sorte de collègue érudit : un rédacteur en chef du journal qui, comme vous, essaie de se débarrasser de l'habitude du smartphone et qui en donne un compte-rendu amusant dans le bulletin d'information (l'assistant amusant).
Structure des caractères de Reclaim your brain
Autre point important : l'expert et le camarade de classe (ainsi que le smartphone) ont bientôt un visage littéral dans les courriels, ce qui rend notre parcours dramatique beaucoup plus humain.
Non seulement vous bénéficiez d'une aide experte et d'une aide amusante pour votre défi, mais vous êtes immédiatement invité à inviter d'autres personnes dans l'e-mail de bienvenue. Cela rend le défi plus amusant et garantit un taux de réussite plus élevé, écrit The Guardian, mais cela augmente aussi manifestement la portée de la promotion.
Au tout début de l'e-mail de bienvenue, vous recevez également un autre stimulus d'interaction. Vous pouvez répondre à une "petite enquête" et commenter votre défi au début et à la fin du plan de coaching. Encore une fois, il s'agit d'une idée intelligente : il est amusant pour vous de comparer l'avant et l'après, et il est amusant pour le journal de recueillir des informations pour des articles supplémentaires de cette manière.
Dans l'ensemble, les e-mails envoyés par le journal sont assez longs. Ils contiennent des textes agréables et en même temps très directs. Ils sont conçus pour être très clairs et faciles à scanner.
Nous ne trouvons pas de point à critiquer. Le bilan final ? Le travail de ces Britanniques est tout simplement remarquable. Envie de retrouver votre cerveau ?
Si vous voulez que les gens aient envie d'apprendre, assurez-vous au moins que cela promet d'être amusant. Faites-en une histoire positive et pimentez-la d'une pincée d'aventure. Êtes-vous un loser pathétique qui doit se débarrasser de son addiction au smartphone ? Pas du tout, affirme The Guardian. Vous êtes une aventurière qui va enfin reconquérir son propre crâne. Nous avons donc une campagne au titre positif et aventureux, pour laquelle la copie a même réussi à trouver une rime intérieure : "Reclaim your brain ! Il faut parfois faire preuve de créativité, mais il est possible de transformer n'importe quel sujet éducatif pour qu'il devienne positif et aventureux pour le bon public cible. Vous n'y arrivez pas ? Au fait, si le texte de Reclaim your Brain est positif, les illustrations du monstre smartphone sont plutôt méchantes et négatives : c'est cette combinaison qui le rend amusant.
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Si vous voulez que les gens aient envie d'apprendre, assurez-vous au moins que cela promet d'être amusant. Faites-en une histoire positive et pimentez-la d'une pincée d'aventure. Êtes-vous un loser pathétique qui doit se débarrasser de son addiction au smartphone ? Pas du tout, affirme The Guardian. Vous êtes une aventurière qui va enfin reconquérir son propre crâne. Nous avons donc une campagne au titre positif et aventureux, pour laquelle la copie a même réussi à trouver une rime intérieure : "Reclaim your brain ! Il faut parfois faire preuve de créativité, mais il est possible de transformer n'importe quel sujet éducatif pour qu'il devienne positif et aventureux pour le bon public cible. Vous n'y arrivez pas ? Au fait, si le texte de Reclaim your Brain est positif, les illustrations du monstre smartphone sont plutôt méchantes et négatives : c'est cette combinaison qui le rend amusant.
La série de leçons est construite sur une structure de personnages intelligente qui la rend émotionnellement dramatique.
Voici comment se déroule le drame. Dans votre combat contre le monstre du smartphone (l'antagoniste), vous êtes assisté (en tant que protagoniste) par un expert incontesté en la matière : quelqu'un qui a déjà écrit des livres sur le sujet (l'assistant sérieux). Pour donner une touche de légèreté à ce combat trop sérieux, vous êtes rejoint par un second compagnon, une sorte de collègue érudit : un rédacteur en chef du journal qui, comme vous, essaie de se débarrasser de l'habitude du smartphone et qui en donne un compte-rendu amusant dans le bulletin d'information (l'assistant amusant).
Structure des caractères de Reclaim your brain
Autre point important : l'expert et le camarade de classe (ainsi que le smartphone) ont bientôt un visage littéral dans les courriels, ce qui rend notre parcours dramatique beaucoup plus humain.
Non seulement vous bénéficiez d'une aide experte et d'une aide amusante pour votre défi, mais vous êtes immédiatement invité à inviter d'autres personnes dans l'e-mail de bienvenue. Cela rend le défi plus amusant et garantit un taux de réussite plus élevé, écrit The Guardian, mais cela augmente aussi manifestement la portée de la promotion.
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Au tout début de l'e-mail de bienvenue, vous recevez également un autre stimulus d'interaction. Vous pouvez répondre à une "petite enquête" et commenter votre défi au début et à la fin du plan de coaching. Encore une fois, il s'agit d'une idée intelligente : il est amusant pour vous de comparer l'avant et l'après, et il est amusant pour le journal de recueillir des informations pour des articles supplémentaires de cette manière.
Dans l'ensemble, les e-mails envoyés par le journal sont assez longs. Ils contiennent des textes agréables et en même temps très directs. Ils sont conçus pour être très clairs et faciles à scanner.
Nous ne trouvons pas de point à critiquer. Le bilan final ? Le travail de ces Britanniques est tout simplement remarquable. Envie de retrouver votre cerveau ?
Non seulement vous bénéficiez d'une aide experte et d'une aide amusante pour votre défi, mais vous êtes immédiatement invité à inviter d'autres personnes dans l'e-mail de bienvenue. Cela rend le défi plus amusant et garantit un taux de réussite plus élevé, écrit The Guardian, mais cela augmente aussi manifestement la portée de la promotion.
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