Marquer des points avec une lettre d'information éducative ? Vraiment ?

Le journal britannique The Guardian a récemment été inondé d'inscriptions à une lettre d'information éducative. Plus de cent mille personnes se sont portées volontaires pour recevoir pendant cinq semaines des courriels destinés à les aider à se débarrasser de leur dépendance à l'égard des smartphones. Des résultats probants avec une lettre d'information éducative ? Comment ont-ils fait ?
Le journal britannique The Guardian a récemment été inondé d'inscriptions à une lettre d'information éducative. Plus de cent mille personnes se sont portées volontaires pour recevoir pendant cinq semaines des courriels destinés à les aider à se débarrasser de leur dépendance à l'égard des smartphones. Des résultats probants avec une lettre d'information éducative ? Comment ont-ils fait ?
Illustrations : Edward Steed/The Guardian

Une approche positive et aventureuse

Si vous voulez que les gens aient envie d'apprendre, assurez-vous au moins que cela promet d'être amusant. Faites-en une histoire positive et pimentez-la d'une pincée d'aventure. Êtes-vous un loser pathétique qui doit se débarrasser de son addiction au smartphone ? Pas du tout, affirme The Guardian. Vous êtes une aventurière qui va enfin reconquérir son propre crâne. Nous avons donc une campagne au titre positif et aventureux, pour laquelle la copie a même réussi à trouver une rime intérieure : "Reclaim your brain ! Il faut parfois faire preuve de créativité, mais il est possible de transformer n'importe quel sujet éducatif pour qu'il devienne positif et aventureux pour le bon public cible. Vous n'y arrivez pas ? Au fait, si le texte de Reclaim your Brain est positif, les illustrations du monstre smartphone sont plutôt méchantes et négatives : c'est cette combinaison qui le rend amusant.

Dramatique

La série de leçons est construite sur une structure de personnages intelligente qui la rend émotionnellement dramatique.

Voici comment se déroule le drame. Dans votre combat contre le monstre du smartphone (l'antagoniste), vous êtes assisté (en tant que protagoniste) par un expert incontesté en la matière : quelqu'un qui a déjà écrit des livres sur le sujet (l'assistant sérieux). Pour donner une touche de légèreté à ce combat trop sérieux, vous êtes rejoint par un second compagnon, une sorte de collègue érudit : un rédacteur en chef du journal qui, comme vous, essaie de se débarrasser de l'habitude du smartphone et qui en donne un compte-rendu amusant dans le bulletin d'information (l'assistant amusant).

Structure des caractères de Reclaim your brain

Humain

Autre point important : l'expert et le camarade de classe (ainsi que le smartphone) ont bientôt un visage littéral dans les courriels, ce qui rend notre parcours dramatique beaucoup plus humain.

Social

Non seulement vous bénéficiez d'une aide experte et d'une aide amusante pour votre défi, mais vous êtes immédiatement invité à inviter d'autres personnes dans l'e-mail de bienvenue. Cela rend le défi plus amusant et garantit un taux de réussite plus élevé, écrit The Guardian, mais cela augmente aussi manifestement la portée de la promotion.

Interactif

Au tout début de l'e-mail de bienvenue, vous recevez également un autre stimulus d'interaction. Vous pouvez répondre à une "petite enquête" et commenter votre défi au début et à la fin du plan de coaching. Encore une fois, il s'agit d'une idée intelligente : il est amusant pour vous de comparer l'avant et l'après, et il est amusant pour le journal de recueillir des informations pour des articles supplémentaires de cette manière.

Conception scannable

Dans l'ensemble, les e-mails envoyés par le journal sont assez longs. Ils contiennent des textes agréables et en même temps très directs. Ils sont conçus pour être très clairs et faciles à scanner.

Un travail remarquable

Nous ne trouvons pas de point à critiquer. Le bilan final ? Le travail de ces Britanniques est tout simplement remarquable. Envie de retrouver votre cerveau ?

Voir la campagne du Guardian

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Marquer des points avec une lettre d'information éducative ? Vraiment ?

Le journal britannique The Guardian a récemment été inondé d'inscriptions à une lettre d'information éducative. Plus de cent mille personnes se sont portées volontaires pour recevoir pendant cinq semaines des courriels destinés à les aider à se débarrasser de leur dépendance à l'égard des smartphones. Des résultats probants avec une lettre d'information éducative ? Comment ont-ils fait ?
Le journal britannique The Guardian a récemment été inondé d'inscriptions à une lettre d'information éducative. Plus de cent mille personnes se sont portées volontaires pour recevoir pendant cinq semaines des courriels destinés à les aider à se débarrasser de leur dépendance à l'égard des smartphones. Des résultats probants avec une lettre d'information éducative ? Comment ont-ils fait ?

Une approche positive et aventureuse

Si vous voulez que les gens aient envie d'apprendre, assurez-vous au moins que cela promet d'être amusant. Faites-en une histoire positive et pimentez-la d'une pincée d'aventure. Êtes-vous un loser pathétique qui doit se débarrasser de son addiction au smartphone ? Pas du tout, affirme The Guardian. Vous êtes une aventurière qui va enfin reconquérir son propre crâne. Nous avons donc une campagne au titre positif et aventureux, pour laquelle la copie a même réussi à trouver une rime intérieure : "Reclaim your brain ! Il faut parfois faire preuve de créativité, mais il est possible de transformer n'importe quel sujet éducatif pour qu'il devienne positif et aventureux pour le bon public cible. Vous n'y arrivez pas ? Au fait, si le texte de Reclaim your Brain est positif, les illustrations du monstre smartphone sont plutôt méchantes et négatives : c'est cette combinaison qui le rend amusant.

Dramatique

La série de leçons est construite sur une structure de personnages intelligente qui la rend émotionnellement dramatique.

Voici comment se déroule le drame. Dans votre combat contre le monstre du smartphone (l'antagoniste), vous êtes assisté (en tant que protagoniste) par un expert incontesté en la matière : quelqu'un qui a déjà écrit des livres sur le sujet (l'assistant sérieux). Pour donner une touche de légèreté à ce combat trop sérieux, vous êtes rejoint par un second compagnon, une sorte de collègue érudit : un rédacteur en chef du journal qui, comme vous, essaie de se débarrasser de l'habitude du smartphone et qui en donne un compte-rendu amusant dans le bulletin d'information (l'assistant amusant).

Structure des caractères de Reclaim your brain

En savoir plus

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Test AI. Réécrire du contenu pour d'autres publics ? Cela fonctionne déjà bien, à condition de bien s'y prendre.
3 façons d'utiliser l'IA dans les expériences de contenu. Avec les meilleurs cas.

Marquer des points avec une lettre d'information éducative ? Vraiment ?

Le journal britannique The Guardian a récemment été inondé d'inscriptions à une lettre d'information éducative. Plus de cent mille personnes se sont portées volontaires pour recevoir pendant cinq semaines des courriels destinés à les aider à se débarrasser de leur dépendance à l'égard des smartphones. Des résultats probants avec une lettre d'information éducative ? Comment ont-ils fait ?
Le journal britannique The Guardian a récemment été inondé d'inscriptions à une lettre d'information éducative. Plus de cent mille personnes se sont portées volontaires pour recevoir pendant cinq semaines des courriels destinés à les aider à se débarrasser de leur dépendance à l'égard des smartphones. Des résultats probants avec une lettre d'information éducative ? Comment ont-ils fait ?

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Une approche positive et aventureuse

Si vous voulez que les gens aient envie d'apprendre, assurez-vous au moins que cela promet d'être amusant. Faites-en une histoire positive et pimentez-la d'une pincée d'aventure. Êtes-vous un loser pathétique qui doit se débarrasser de son addiction au smartphone ? Pas du tout, affirme The Guardian. Vous êtes une aventurière qui va enfin reconquérir son propre crâne. Nous avons donc une campagne au titre positif et aventureux, pour laquelle la copie a même réussi à trouver une rime intérieure : "Reclaim your brain ! Il faut parfois faire preuve de créativité, mais il est possible de transformer n'importe quel sujet éducatif pour qu'il devienne positif et aventureux pour le bon public cible. Vous n'y arrivez pas ? Au fait, si le texte de Reclaim your Brain est positif, les illustrations du monstre smartphone sont plutôt méchantes et négatives : c'est cette combinaison qui le rend amusant.

Dramatique

La série de leçons est construite sur une structure de personnages intelligente qui la rend émotionnellement dramatique.

Voici comment se déroule le drame. Dans votre combat contre le monstre du smartphone (l'antagoniste), vous êtes assisté (en tant que protagoniste) par un expert incontesté en la matière : quelqu'un qui a déjà écrit des livres sur le sujet (l'assistant sérieux). Pour donner une touche de légèreté à ce combat trop sérieux, vous êtes rejoint par un second compagnon, une sorte de collègue érudit : un rédacteur en chef du journal qui, comme vous, essaie de se débarrasser de l'habitude du smartphone et qui en donne un compte-rendu amusant dans le bulletin d'information (l'assistant amusant).

Structure des caractères de Reclaim your brain

Humain

Autre point important : l'expert et le camarade de classe (ainsi que le smartphone) ont bientôt un visage littéral dans les courriels, ce qui rend notre parcours dramatique beaucoup plus humain.

Social

Non seulement vous bénéficiez d'une aide experte et d'une aide amusante pour votre défi, mais vous êtes immédiatement invité à inviter d'autres personnes dans l'e-mail de bienvenue. Cela rend le défi plus amusant et garantit un taux de réussite plus élevé, écrit The Guardian, mais cela augmente aussi manifestement la portée de la promotion.

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Interactif

Au tout début de l'e-mail de bienvenue, vous recevez également un autre stimulus d'interaction. Vous pouvez répondre à une "petite enquête" et commenter votre défi au début et à la fin du plan de coaching. Encore une fois, il s'agit d'une idée intelligente : il est amusant pour vous de comparer l'avant et l'après, et il est amusant pour le journal de recueillir des informations pour des articles supplémentaires de cette manière.

Conception scannable

Dans l'ensemble, les e-mails envoyés par le journal sont assez longs. Ils contiennent des textes agréables et en même temps très directs. Ils sont conçus pour être très clairs et faciles à scanner.

Un travail remarquable

Nous ne trouvons pas de point à critiquer. Le bilan final ? Le travail de ces Britanniques est tout simplement remarquable. Envie de retrouver votre cerveau ?

Voir la campagne du Guardian

Social

Non seulement vous bénéficiez d'une aide experte et d'une aide amusante pour votre défi, mais vous êtes immédiatement invité à inviter d'autres personnes dans l'e-mail de bienvenue. Cela rend le défi plus amusant et garantit un taux de réussite plus élevé, écrit The Guardian, mais cela augmente aussi manifestement la portée de la promotion.

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En savoir plus

Les 10 meilleures histoires de vente interactives
Test AI. Réécrire du contenu pour d'autres publics ? Cela fonctionne déjà bien, à condition de bien s'y prendre.
3 façons d'utiliser l'IA dans les expériences de contenu. Avec les meilleurs cas.

Marquer des points avec une lettre d'information éducative ? Vraiment ?

Le journal britannique The Guardian a récemment été inondé d'inscriptions à une lettre d'information éducative. Plus de cent mille personnes se sont portées volontaires pour recevoir pendant cinq semaines des courriels destinés à les aider à se débarrasser de leur dépendance à l'égard des smartphones. Des résultats probants avec une lettre d'information éducative ? Comment ont-ils fait ?
Le journal britannique The Guardian a récemment été inondé d'inscriptions à une lettre d'information éducative. Plus de cent mille personnes se sont portées volontaires pour recevoir pendant cinq semaines des courriels destinés à les aider à se débarrasser de leur dépendance à l'égard des smartphones. Des résultats probants avec une lettre d'information éducative ? Comment ont-ils fait ?

01.

Une approche positive et aventureuse

Si vous voulez que les gens aient envie d'apprendre, assurez-vous au moins que cela promet d'être amusant. Faites-en une histoire positive et pimentez-la d'une pincée d'aventure. Êtes-vous un loser pathétique qui doit se débarrasser de son addiction au smartphone ? Pas du tout, affirme The Guardian. Vous êtes une aventurière qui va enfin reconquérir son propre crâne. Nous avons donc une campagne au titre positif et aventureux, pour laquelle la copie a même réussi à trouver une rime intérieure : "Reclaim your brain ! Il faut parfois faire preuve de créativité, mais il est possible de transformer n'importe quel sujet éducatif pour qu'il devienne positif et aventureux pour le bon public cible. Vous n'y arrivez pas ? Au fait, si le texte de Reclaim your Brain est positif, les illustrations du monstre smartphone sont plutôt méchantes et négatives : c'est cette combinaison qui le rend amusant.

02.

Dramatique

La série de leçons est construite sur une structure de personnages intelligente qui la rend émotionnellement dramatique.

Voici comment se déroule le drame. Dans votre combat contre le monstre du smartphone (l'antagoniste), vous êtes assisté (en tant que protagoniste) par un expert incontesté en la matière : quelqu'un qui a déjà écrit des livres sur le sujet (l'assistant sérieux). Pour donner une touche de légèreté à ce combat trop sérieux, vous êtes rejoint par un second compagnon, une sorte de collègue érudit : un rédacteur en chef du journal qui, comme vous, essaie de se débarrasser de l'habitude du smartphone et qui en donne un compte-rendu amusant dans le bulletin d'information (l'assistant amusant).

Structure des caractères de Reclaim your brain

03.

Humain

Autre point important : l'expert et le camarade de classe (ainsi que le smartphone) ont bientôt un visage littéral dans les courriels, ce qui rend notre parcours dramatique beaucoup plus humain.

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Social

Non seulement vous bénéficiez d'une aide experte et d'une aide amusante pour votre défi, mais vous êtes immédiatement invité à inviter d'autres personnes dans l'e-mail de bienvenue. Cela rend le défi plus amusant et garantit un taux de réussite plus élevé, écrit The Guardian, mais cela augmente aussi manifestement la portée de la promotion.

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Interactif

Au tout début de l'e-mail de bienvenue, vous recevez également un autre stimulus d'interaction. Vous pouvez répondre à une "petite enquête" et commenter votre défi au début et à la fin du plan de coaching. Encore une fois, il s'agit d'une idée intelligente : il est amusant pour vous de comparer l'avant et l'après, et il est amusant pour le journal de recueillir des informations pour des articles supplémentaires de cette manière.

06.

Conception scannable

Dans l'ensemble, les e-mails envoyés par le journal sont assez longs. Ils contiennent des textes agréables et en même temps très directs. Ils sont conçus pour être très clairs et faciles à scanner.

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Un travail remarquable

Nous ne trouvons pas de point à critiquer. Le bilan final ? Le travail de ces Britanniques est tout simplement remarquable. Envie de retrouver votre cerveau ?

Voir la campagne du Guardian

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En savoir plus

Les 10 meilleures histoires de vente interactives
Test AI. Réécrire du contenu pour d'autres publics ? Cela fonctionne déjà bien, à condition de bien s'y prendre.
3 façons d'utiliser l'IA dans les expériences de contenu. Avec les meilleurs cas.