Un magazine ludique réduit le stress chez les jeunes patients

Pour l'hôpital universitaire d'Anvers, nous avons créé Oliver : un magazine pour enfants réconfortant destiné aux jeunes patients qui sont malades depuis longtemps.
Pour l'hôpital universitaire d'Anvers, nous avons créé Oliver : un magazine pour enfants réconfortant destiné aux jeunes patients qui sont malades depuis longtemps.

Le magazine trimestriel pour enfants Oliver est unique en son genre dans notre pays.

Avec ce magazine, l'UZA souhaite donner aux enfants malades depuis longtemps un meilleur aperçu de leur traitement et réduire ainsi leur stress. Chaque numéro s'articule autour d'un thème médical auquel les enfants sont confrontés : l'anesthésie, le scanner, la prise de sang, les allergies.

Mascotte Ollie

Les magazines sont très visuels et orientés vers l'action. Nous avons développé la mascotte de l'éléphant Ollie spécialement pour le magazine. Il nous guide à travers le sujet, de la couverture à la dernière page.

Nous présentons un rébus, un journal photo d'un jeune, des faits intéressants sur le sujet et une section détachable pour bricoler. Nous terminons par un véritable reportage photo dans lequel l'éléphant Ollie lui-même subit un traitement médical - comme une prise de sang ou un scanner - à l'hôpital.

Longue durée de conservation

Les magazines sont utilisés pendant des années. Le personnel enseignant les lit lui-même avec les jeunes patients de l'hôpital lorsque le sujet les concerne. Les reportages photos sont envoyés par courrier aux enfants ou à leurs parents à des moments opportuns.

Prix

Oliver a reçu le prix BOCA de la meilleure narration visuelle.

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons rapidement. Nous vous enverrons également immédiatement un e-mail de confirmation pour vous indiquer que nous avons bien reçu votre message.
Merci ! Nous avons bien reçu votre message.
Oups ! Un problème s'est produit lors de l'envoi.

Les meilleures expériences commencent par une conversation

Contacter Casper
Vous avez un projet concret, une idée vague ou simplement quelques questions sur notre façon de travailler ? Nous prendrons volontiers le temps de faire connaissance en ligne, sans aucun engagement de votre part.