Vous avez mille fois raison…

d’être intéressé par un magazine online ! Suivez le guide.

Aujourd’hui, les magazines online ne sont plus un simple copier/coller d’un périodique papier. Ce sont des sites à part entière, qui offrent de multiples possibilités en HTML5.

Vidéos, interactions, éléments mobiles, habillage sonore : dans les magazines HTML5 modernes, l’intégration est totale. L’impact de ce concept est même tel que vous n’avez plus aucune raison de vous limiter aux magazines. Utilisez-le aussi pour vos digital stories, brochures et catalogues.

6 atouts et avantages

Une relation plus étroite avec vos clients

Les magazines online cimentent votre relation avec vos clients et prospects. Ils renforcent leur attachement à votre marque et les rapprochent de la décision d’achat.

Des infos à foison

Dans votre magazine, vous pouvez aborder d’innombrables sujets. Le lecteur swipe jusqu’à un contenu qui l’intéresse et qu’il souhaite approfondir. C’est un grand avantage par rapport aux posts sociaux, aux vidéos et aux blogs.

Un impact rationnel et émotionnel

Les magazines HTML5 de JaJa offrent de multiples possibilités de narration digitale. Jolis mouvements, belles images, design léché, éléments interactifs, textes divertissants ? Tout est possible.

Pour laptop ET smartphone

Nos magazines sont parfaitement lisibles sur tous les formats d’écran : portables, smartphones…

Un impact concret et mesurable

Votre magazine est-il lu et consulté ? Grâce à l’intégration de Google Analytics, vous le savez.

Service de A à Z

Jaja vous offre un service complet. Nous prenons en charge la préparation, la rédaction et la traduction. Nous fournissons les photos, vidéos et illustrations. Nous assurons le design et le développement. De même que la campagne sociale et le rapport d’impact.

De l’expérience à revendre

Chez JaJa, nous sommes fiers d’avoir été choisis par des entreprises de renom, qui nous ont confié l’élaboration de leur magazine online. En Belgique, nous sommes une des agences les plus expérimentées dans ce domaine. Quelques exemples :

Umicore
Pour Umicore, nous réalisons NU Online, un magazine de proximité destiné aux riverains du site d’Umicore Olen.

Niko
Pour le fabricant d’accessoires électriques, nous avons réalisé In Touch, le magazine online destiné aux familles qui automatisent leur maison avec Niko Home Control.

UZ Gent
Pour l’hôpital universitaire de Gand, nous réalisons UZ Letters, un magazine online destiné aux médecins de l’hôpital.

En solo ou en duo ?

Solo : le magazine online

Lorsque nous concevons un magazine exclusivement online, son concept est totalement dissocié des règles de l’impression classique. Selon que l’on travaille en print ou en online, l’approche est résolument différente. Idem pour la promotion. Un exemple ? Un magazine online solo peut être adapté à des groupes cibles qui évoluent en permanence, ce qui est beaucoup plus difficile pour un print.

Duo : online et print

Lorsque le magazine online complète une publication papier, nous limitons généralement le budget online. Sur la base du contenu print, nous déclinons une version online. Le cas échéant, cette version digitale peut être complétée par quelques animations ou capsules vidéo.

3 étapes. 3 mois.

Nous travaillons en trois étapes. Trois mois plus tard (environ), votre magazine online est prêt.

1. Orientation

Ensemble, nous examinons vos priorités, ainsi que les sujets qui se prêtent à un magazine online. Nous vous présentons les différentes options stratégiques, créatives et budgétaires. Toujours en synergie, nous élaborons un plan créatif cohérent, sur base annuelle. Si nécessaire, nous procédons à une recherche préalable, afin d’inventorier tous les sujets et sources potentielles.

2. Création

Lorsque les contours du plan créatif sont définis, nous réalisons une démo, en développant déjà le contenu. Nous discutons de ce projet avec vous, nous l’adaptons en fonction de vos remarques, puis nous nous lançons dans la création du premier numéro. Le plus souvent, JaJa assure l’intégralité de la création, de A à Z. On se charge de tout : research et interviews, rédaction et traduction, photos, vidéos et illustrations, design & development, social campaign et reporting des résultats.

3. Continuité et innovation

Pour les numéros suivants, nous travaillons tant dans la continuité que dans l’innovation. La continuité est importante, parce qu’elle est budgétairement avantageuse et qu’elle garantit au lecteur un environnement familier. L’innovation est essentielle pour rester à la pointe de la nouveauté et pour optimiser l’impact. Chez JaJa, l’innovation est intégrée structurellement dans notre approche. Nous proposons régulièrement des nouveautés à tous nos clients.

Q&A

Avez-vous des questions techniques sur les magazines online ?

Vous envisagez de publier un magazine online ?
Contactez-nous, nous organiserons une réunion.

Envoyez un email à [email protected] ou appelez le +32 9 267 64 60.

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