Disponible uniquement en néerlandais (provisoirement)

Mieux qu’une vidéo

Avec les online sales stories, vous offrez à vos clients une authentique immersion dans votre produit. Le visiteur consulte votre story à sa guise – lentement ou rapidement – avec davantage de maîtrise qu’une vidéo. Il décide de découvrir ou non les side stories. Et grâce au call-to-action, il peut procéder immédiatement à l’achat.

Les online sales stories conviennent idéalement aux produits ‘qui ont une histoire’. Autrement dit, à tous les produits d’aujourd'hui.

Fil rouge

Cette version est une démo, dont certaines parties ne sont pas encore finalisées. Dans cette présentation, nous nous concentrons sur le maître-atout de ce monument : sa valeur historique. La visite commence par une vue extérieure de la tour, après quoi on pénètre dans la Chambre Secrète, où étaient conservés les privilèges de la ville, sur de précieux parchemins. De là, nous empruntons l’escalier en colimaçon qui mène à la Salle du Dragon et à la Salle des Cloches. Arrivés au sommet, nous jouissons d’une vue imprenable sur la ville de Gand.

Deep dives

En marge de ce fil rouge, le visiteur peut cliquer à la fin de chaque scène sur un complément d’information. Dans chacun de ces deep dives, nous présentons des éclairages complémentaires. Pourquoi le Beffroi fait-il partie du patrimoine de l’UNESCO ? Pourquoi les dragons nous fascinent-ils ? Et vous écoutez sonner les cloches du beffroi comme si vous y étiez.

Immersion totale

Dans une sales story, le but est de plonger le visiteur dans les avantages de votre produit. C’est lui qui active la progression du récit en cliquant et en scrollant. De ce fait, il consacre davantage de temps au récit. À titre d’exemple, nous avons atteint une durée de consultation moyenne de près de 10 minutes (!) grâce à une récente story interne pour le compte d’une grande entreprise belge.

Des animations pertinentes

Dans la story, il est important de recourir judicieusement aux animations. Ces animations ne sont pas une fin en soi, mais elles doivent attirer l’attention sur les atouts spécifiques du produit. Lorsque cette règle est respectée, la durée de consultation augmente, ainsi que l’adhésion émotionnelle au récit. Avec un meilleur taux de conversion à la clé.